Bonnet enfant taille 6-8 ans ! Châtaigne forever !

11889681_914302778662493_4639805325252618967_n

Ce soir, j’ai terminé le bonnet de mon grand de 5 ans trois quart.

Il sera surement content demain en le découvrant, parce qu’il me harcèle littéralement depuis 3 jours pour savoir « Ca en est ou mon bonnet maman ?? »

Alors voila… j’ai lutté contre la fatigue (et la télé) pour finir ce petit projet fait avec amour. 

Laine Phildar partner 6 : « Chataigne » et « souffre »

Le tuto est le même que pour le bonnet tricoté ci-dessous pour mon petit 2 ans. Bien sur, il faut juste ajouter des mailles au début, soit : Monter 70 mailles sur vos aiguilles à la place des 62 pour la taille 2/4 ans. 

Vous tricotez jusqu’a 14 cm de hauteur a la place des 13 cm pour la taille en dessous. Vous commencez vos diminutions (donc à 14 cm) comme ceci :

  • Sur un rang endroit, je tricote une maille, 2 mailles ensembles, 6 mailles, 2 mailles ensembles, et ainsi de suite jusqu’a la fin du rang.
  • on tricote normalement le rang suivant. (point mousse ou jersey selon ce que vous avez fait jusque là)
  • De nouveau sur l’endroit, je tricote une maille, 2 mailles ensembles, 5 mailles, 2 mailles ensembles, et ainsi de suite jusqu’a la fin du rang.
  • on tricote normalement le rang suivant.

Pour continuez en suivant le tuto précédant à l’identique : « bonnet taille 2/4 ans » que vous trouverez  sur ce blog ici : Tuto du bonnet en 2/4 ans !

Bonne soirée à vous, et à très vite ! Je commence bientôt un projet special bébé, mais je reviens vite vous en parler !

tricot1 tricot2

MelleB

2 réflexions sur “Bonnet enfant taille 6-8 ans ! Châtaigne forever !

    1. Mellebaltique

      Non mais un bonnet et une couverture, c’est pas pareil 😉 Un bonnet ca va vite, surtout en laine 6 , ca monte facile (2 soirs si t’as pas de marmaille qui chouine une fois couchée ! )des bisous a toi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

