La (curieuse) liste de mes envies

chambre-bebe-Scarlett-4

En attendant bébé, je veux me servir de mes 10 doigts. Ça commence  par une recherche intensive de jolis fils, de belles laines, de tout ce qui ne gratte surtout pas, et qui est donc aussi doux qu’un agneau.

Me voilà donc à rêver des plus jolies pièces pour ma petite loutre à naître :

d144afde7139d15570a449d6d496414f
            Une jolie couverture

Indispensable pour les froides soirées de l’hiver, et pour les moments câlins.  Je la pense coloris rouge, grenadine, avec un joli biais fleuri comme le modèle ci dessus. Surement en aiguilles N°9 , ça tombe bien, j’en ai en bambou, un régal à tricoter.

Je rêve aussi, encore et toujours, du prénom en tricotin. Impossible de trouver celui de la petite déja « fabriqué » dans les boutiques. Il me faudrait donc le faire moi même et pour cela, apprendre la technique du tricotin que j’ignore totalement.

276232a7730da76ac8b6995d58bac3ca
          Avouons que c’est terriblement joli !

J’ai encore quelques semaines/petits mois, pour me pencher sur le sujet mais j’y compte bien. Ca me fait terriblement craquer !  De quoi habiller le mur de sa chambre, le dessus de son petit lit, d’une touche créative et poétique.

Ensuite, bien sur , je n’allais pas finir ce billet sans parler de sa future petite garde robe. Pour la loutre, je rêve de coloris ocre, « souffre » comme chez phildar, et ce petit modèle tout choupy :

79fc750db54ad75449596e48d57e4826

Je n’échappe pas au « rose » des petites filles, mais ici, je compte bien le mélanger a du pastel abricot , très prochainement dans un petit pull layette (futur projet tout proche)

Pour finir, ma petite cerise sur le gâteau : Un doudou fait par maman. De la mousse de rembourrage, un peu de laine, (ca tombe bien j’ai toutes les fournitures sous la main !)  et je compte bien lui faire son petit lapin.

501c3883b2eac3fca67600c0175d1c3b
Fait avec amour !

De quoi occuper mes toutes prochaines soirées, et alimenter mon blog où je ne manquerai pas de vous montrer tout ça.

11052472_920791601346944_4316904406563159850_n

Bisette a vous !

MelleB

 

7 réflexions sur “La (curieuse) liste de mes envies

  1. AnnaRon

    Je m’étais un peu fâchée avec les aiguilles à tricoter pour me tourner vers le crochet…
    Mais à force de te voir mettre les liens de tes petits articles tout mignons, j’ai voulu retenter le coup…
    Oui mon envie subite de la semaine dernière et des aiguilles circulaires, des guêtres et tout et tout c’est un comme si c’était toi qui me l’avais soufflé 😉

    Aimé par 1 personne

      1. AnnaRon

        Je veux bien éventuellement être une « pro » du gâteau d’anniversaire mais je suis très loin d’en être une du tricot !!!
        Je n’ai jusqu’à maintenant confectionner que des chaussons bébés et des couvertures alors tu vois je suis une vraie débutante de ce côté là 😄

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

