Tricotiner la vie.

11995736_922657021160402_6901613029714388782_n

A force de chercher le prénom de ma future loutre sur le net en tricotin, et de ne rien trouver…

A force de calculer des prix de fabrications + frais d’envois élevés sur les sites adéquates de tricotinage,

Je me suis (enfin) mise au tricotin. J’ai pour cela, du lire quelques tutos sur le net avant de me décider pour l’achat du petit appareil automatique. (Vu le peu de temps dont je dispose pour mon temps libre (vis-ma-vie-de-mère-de-3-jeunes-enfants) impossible pour moi d’en perdre dans le tricotinage manuel. )

Une pelote de laine Caline de chez Phildar plus tard, (et une pelote coton DMC bleu canard) un peu de fil de fer, et une dizaine de vidéos explicatives sur you tube plus tard….

J’ai fais mon premier mot au tricotin. Ou plutôt…. mon premier prénom. Mais pas celui de ma petite loutre. Celui d’un autre bébé qui devrait arriver cet hiver. Un cadeau pour la future maman. (Je n’en dirais pas plus. )

Une copine m’a demandé de lui faire ces deux mots (en photo), et mon deuxième et troisième mot sont nés quelques (heures) aprés. Le temps pour moi d’affiner un peu la technique (quand on a pas de marmaille dans les jambes c’est quand même plus facile).

Pour ma part, j’ai utilisé donc cette liste de materiel bien utile :

  • Un tricotin automatique de la marque « Prym »
  • Un rouleau de fil de fer (ici trouvé au rayon jardinage de ‘Trufaut’)
  • Un rouleau de scotch
  • Une pelote de laine /ou de coton (maxi taille 3,5 mm)
  • Une pince à épiler (pour le tout début du tricotin, lorsqu’il faut faire sauter le fil entre les deux pinces qui doivent rester libre.)
  • Une aiguille à tricoter la laine
  • Une paire de ciseaux
  • De la patience.

Pour le reste , j’ai suivi les (bons) conseil de cette vidéo :

Le tricotin automatique

Bisettes créatives à vous !

MelleB

2 réflexions sur “Tricotiner la vie.

Laisser un commentaire

