Si j’avais le temps…

99806700_o

Noël est ma période préférée de l’année. Je prends beaucoup de plaisir à préparer cette fête, et comme vous pouvez le voir, j’y pense bien avant le mois de décembre.

L’année dernière, entourée de mes trois petits, j’avais choisi de faire moi même mes décorations pour le sapin en les dessinant tout simplement :


10420169_765869480172491_3498255560224327028_n

Cette année,  si je risque fort d’être occupée pour la période des fêtes avec la naissance de ma fille prévue pour le 4 janvier,  je furète tout de même sur le net à la recherche d’idées en …pelote de laine bien entendu !

Voici donc pour vous quelques magnifiques idées (et tutos !) qui ont retenus mon attention :

Le petit père noël à suspendre au sapin , par Anisbee 

92131655_o
Tuto ici : Tuto du père noël

Comme je suis aussi bien gourmande et que j’adore les sucres d’orge, mieux vaut les avoir en laine qu’en sucre et l’effet sur le sapin est garanti ! C’est superbe !

70813558
Tuto ici : Tuto du sucre d’orge

Montées sur un fil de coloris vert, ces petites bottes de père noël feront une guirlande originale et créative ! (Personnellement je les ferais un tout petit peu plus grandes en augmentant le nombre de rang ^^)

image3
Tuto ici :  Charlov et ses décos

Enfin (et pour finir car sinon je pourrais remplir 10 pages de ce blog rien qu’avec des idées comme celles-ci ^^) je suis tombée en adoration devant ses étoiles réalisées au crochet.  En coloris rouges, vertes, ou même dorées, elles seront parfaites pour réaliser des décorations de noël pour votre sapin, vos fenêtres, ou même à suspendre dans la maison :

IMG_20150920_192331
Tuto ici : Fée du tricot

Je vous souhaite une belle journée (froide par ici vu les températures en baisses…)

MelleB

12 réflexions sur “Si j’avais le temps…

  1. Tu sais ce qui me tenterait bien ? tricoter une chaussette de Noël pour doudou, une belle chaussette rouge à accrocher au-dessus de la cheminée … et pourquoi pas une pour mon petit escargot encore dans sa coquille 😉
    Je vais voir si je trouve quelque chose de TRÈS facile

    Aimé par 2 people

  2. J’aime ce blog de créations,d’idées ,trop bien !!!!!!! J’ai pensé à toi,fanny,en recevant ma laine et un nouveau catalogue de jolis petits bonnets originaux ,quel bonheur ♥ Et je tricote une salopette rouge pour….la poupée de Louise,ma zébulonnette lilloise ….je m’amuse,pour le plus grand plaisir d’une petite fille de 3 ans ,bientôt,aux yeux bleu azur ♥ 🙂 Gros bisous de domi ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

